Non au harcèlement

Depuis plusieurs annés, le collège se mobilise dans la lutte contre la harcèlement et le cyberharcèlement.

Depuis trois ans, les actions menées s’inscrivent dans le programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école du Ministère de l’Education nationale).

-* Prise en charge des situations par une équipe de professionnels du collège formés avec la mise en oeuvre du protocole.

-* Prévention auprès des élèves
Sensibilisation des 6èmes avec Mme Porée, professeure documentaliste, Mme Fleury et Mme Guillot, professeures en charge de l’Enseignement Moral et Civique.

Sensibilisation des 5èmes avec Mme Porée, professeure documentaliste en cours d’Education aux Médias et à l’Information puis avec Mme Fleury et M. Le Corguillé, professeurs en charge de l’Enseignement Moral et Civique.

-* Ambassadeurs
Depuis l’année dernière, des élèves volontaires sont ambassadeurs « non au harcèlement ». Formés par Mme Porée, professeure documentaliste et Mme Dumoulin, CPE, 25 élèves de la 6ème à la 3ème, ils aident les adultes à repérer les situations de harcèlement.

Les 7 et 8 novembre, pour la journée nationale « non au harcèlement », ils ont tenu un stand, à la sortie du self. Ils ont présenté l’exposition d’affiches, distribué des flyers dont le harcélomètre, des bracelets verts et pris en photo les élèves qui s’engagent à lutter, avec eux, à la lutte contre le harcèlement, inauguration de la boîte aux lettres « non au harcèlement ».

Vidéo à voir ici :
https://x.com/NadinePoree/status/18...

Prochaine étape pour eux : la participation au concours d’affiche « non au harcèlement ».

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)