Les 3e au Mémorial de Caen et au cimetière américain

Comme tous les ans, et en lien avec leur programme d’histoire, tous les 3e du collège se sont rendus au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Au Mémorial de Caen, la visite guidée a été bien évidemment axée sur la 2nde guerre mondiale et sur ses nombreuses victimes.
Les élèves en ont appris plus sur la ligne de démarcation, le gouvernement de Pétain, la résistance, les camps de concentration, la libération et la fin de la guerre.

Les 3e se sont rendus ensuite au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, un lieu de mémoire hautement symbolique.

Un grand merci à Madame Fleury et à Monsieur Le Corguillé, les professeurs qui ont organisé cette sortie.

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)