Tatihou

Cette semaine, les 5e SEGPA se sont rendus à Tatihou.

Ils y ont retrouvé leurs camarades du collège Balzac.

Lundi 24 mars

L’après-midi, ils ont fait une chasse au trésor, ce qui leur a permis de découvrir l’île : sa tour Vauban, ses oiseaux et sa flore.
Une bonne première journée malgré une météo mitigée.

Mardi 25 mars

Les élèves ont rencontré une ostréicultrice.
Puis ils ont découvert les chants marins et ils ont observé les oiseaux avec des jumelles : goélands, cormorans, tadornes de belon, bernaches, etc. Magnifique !

Mercredi 26 mars

Les élèves ont eu droit à une visite guidée pour mieux découvrir l’histoire de l’île (bataille de la Hougue).

Puis observation de l’estran et des espèces marines.

Pour terminer, ils ont découvert l’aquarelle.

Jeudi 27 mars

Sous un grand soleil, les élèves ont collecté des planctons pour mieux les observer au microscope.
Ils sont ensuite allés voir une exposition sur l’histoire naturelle (l’estran, la chaîne alimentaire, les espèces protégées).

Vendredi 28 mars

Retour à Alençon.

Fin d’une très belle semaine. Les élèves sont rentrés ravis de ce séjour rempli de belles découvertes.
Un grand merci à Madame Liard et à Monsieur Fossey.

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)