Fabrication de pain

En lien avec le cours de SVT, les élèves de 6e ont fabriqué du pain !

Cela s’est fait en plusieurs étapes.
Ils ont d’abord profité des explications des 3e SEGPA des ateliers HAS et VDL. Ils ont ainsi visité l’atelier cuisine.

Ils ont observé les levures au microscope.
ils ont mesuré des pains avec et sans levure.

Le lavage des mains, la mise des tenues professionnelles, la vaisselle, tout cela a été fait avec le plus grand sérieux.

Après la fabrication de la pâte et la cuisson du pain, place à la dégustation !

Chaque élève est reparti, ravi, avec la recette.

Un très grand merci à Madame Leribillard, Madame Loiseau, Madame Dufour et Madame James pour ce beau projet !

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)