Les 5e aux Châteaux de la Loire

En lien avec le programme d’histoire, tous nos 5e se sont rendus à Chinon et à Azay-le-Rideau.

Retour, d’abord, au Moyen-Age, avec le magnifique château de Chinon.

Les élèves ont pu essayer les armures et ils ont aussi découvert les armes utilisés à cette époque.

Après le pique-nique, ils se sont rendus au château d’Azay-le-Rideau. Cette fois, c’était la période de la Renaissance qui était mise à l’honneur.

Fin d’une journée particulièrement enrichissante. Merci aux professeurs d’histoire/géographie pour l’organisation de cette sortie !

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)