Les 6e à Vieux-la-Romaine

Tous nos 6e se sont rendus à Vieux-la-Romaine pour mieux comprendre l’Antiquité gallo-romaine.

Ils ont ainsi pu découvrir le forum, les maisons à grand péristyle et à la cour en U, qui datent de plus de 2000 ans.

Ils ont également participé à des ateliers :
 le premier consistait à fabriquer une petite bourse en cuir.

 pour le second, il fallait fabriquer une lampe à huile.

Dernière étape de cette journée : la visite du musée.

Une journée riche et très intéressante pour nos élèves qui ont mieux compris comment vivaient nos ancêtres gallo-romains.
Un très grand merci aux professeurs pour l’organisation de cette sortie !

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)