Noël au collège

Noël s’est, une fois de plus, décliné en plusieurs temps forts, cette semaine au collège.

1. Café gourmand

Les 3e SEGPA de notre collège, associés à ceux du collège Balzac d’Alençon, ont régalé les membres du personnel avec un café gourmand (mais on pouvait aussi prendre un thé ou un chocolat).

On pouvait choisir un, deux, trois ou quatre desserts !
La présentation, le service, le plaisir des papilles, tout était parfait !

Merci aux élèves et à leurs professeures, Madame Loiseau et Madame Dufour, pour ce beau moment convivial !

2. Marché de Noël

C’est devenu une tradition !
La mini entreprise et les 4e et 3e SEGPA ont préparé avec un grand soin de jolies décorations, de délicieux chocolats et autres friandises.

Un marché de Noël plein de douceurs à déguster pour les fêtes !

Bravo à nos élèves et à leurs professeurs, Madame Pottier et Monsieur Salmon ( pour la mini entreprise), Madame Dufour et Madame Loiseau (ateliers VDL et HAS), pour tout cet investissement !

3. Atelier fabrication de gâteaux

Les 5e bilangues allemand et les 3e SEGPA se sont réunis autour d’un projet commun : la fabrication de gâteaux de Noël !

Une bien belle collaboration !

Merci à eux et à leurs professeures, Madame Loiseau (atelier HAS), Madame Dufour (atelier VDL) et Madame Dolbé-Doussaint (allemand).

4. Repas de l’Amicale et père Noël secret

Les membres de l’Amicale du collège se sont retrouvés autour d’un repas collaboratif et convivial.
A la fin du repas, chacun a pu découvrir ce que son père Noël secret lui avait offert.

Une très jolie façon de clôturer l’année.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes et un joyeux Noël.
A l’année prochaine !

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)