L’ARTISTE JEANNE BOUILLARD EN RESIDENCE

Première utilisation de notre espace d’exposition ce vendredi .
L’artiste DE VISU JEANNE BOUILLARD a en effet échangé autour de son travail artistique avec les élèves de CM1 et CM2 de l’Ecole de Saint Denis sur Sarthon et les élèves de 5E du Collège.
Deux temps forts où les questions de l’image, de la narration artistique ont pu être abordées et même pratiquées, l’artiste ayant animé deux ateliers :
 l’un autour de l’empreinte ( feuilles, fleurs, ....) avec les écoliers de primaires
 l’autre ayant attrait à la création de monotypes (presse, encre, rodoïde), un travail en lien avec les textes étudiés en français "Vendredi ou la vie sauvage" avec Madame Solange Piquet.
Ci-dessous une petite vidéo relate cette belle journée.

Yannick NASSCHAERT

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)