Semaine des maths

La semaine des maths s’est déroulée en trois temps forts cette année.

{{}}1. Labomaths

Le labomaths du collège, auquel sont associées les écoles Robert Desnos, Masson, Emile Dupont ainsi que l’école de Condé-sur-Sarthe, a organisé, pour la deuxième année consécutive, une soirée « Jeux mathématiques » à destination des familles des élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e).

Cette soirée a eu lieu jeudi 12 mars.
Un très grand merci à tous pour ces très beaux moments de partage !

{{}}2. Le concours « Drôles de maths »

Qui a dit que les maths, ce n’était pas amusant ?
34 élèves, tous niveaux confondus, ont participé cette année au concours.
Ils ont répondu à des questions souvent originales, pertinentes et, bien évidemment, drôles !
On croise les doigts à présent en attendant les résultats.

{{}}3. Les filles et les maths

Qui a dit que les maths, ce n’était que pour les garçons ?
Les élèves filles de 3e ont suivi des ateliers autour des mathématiques au lycée Alain.

Elles ont pu montré leurs grandes compétences en informatique notamment.

Elles ont aussi découvert l’exposition portant sur les femmes, nombreuses, qui ont marqué la science.

Un grand merci aux professeures de mathématiques, Madame Brisemur, Madame Céfai, Madame Dahl et Madame Sorel, qui savent promouvoir avec brio leur discipline !

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)