Concours « les écoloustics »

Le concours « les écoloustics » permet aux élèves de découvrir et de comprendre comment s’organisent la production et la consommation d’énergie dans une collectivité territoriale. Elle leur permet aussi de voir comment ils peuvent agir à leur échelle.

Afin de préparer au mieux ce concours, la classe de 6F a participé à un atelier sur le compostage. Elle a ensuite visité le centre de valorisation d’Alençon.

Deux moments très instructifs animés par Madame Dorizon et Madame Ragot du service des déchets ménagers de la CUA.

Pour participer à l’édition spéciale « biodéchets » du concours Ecoloustics, les 6F ont rédigé un recueil de poèmes.

Ce recueil a été déposé auprès du territoire d’Energie Orne.

Dans l’attente des résultats...

Un grand merci à Madame Pottier, Madame Boulanger et Monsieur Nasschaert (pour la réalisation d’une vidéo expliquant la démarche des élèves).

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)