Châteaux de la Loire

Mardi 7 et jeudi 9 avril, tous nos 5e se sont rendus aux châteaux de la Loire.

Le matin, plongée dans le Moyen-Age avec la forteresse royale du château de Chinon.

Grâce aux démonstrations de machines de guerre grandeur nature, les élèves ont pu mieux comprendre leur fonctionnement.

L’après-midi, changement d’époque avec le château d’Azay-le-Rideau.
Ce chef-d’oeuvre de la Renaissance présente une subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d’Italie.

Cette journée, riche en découvertes, a beaucoup intéressé nos élèves.
Un grand merci à leurs professeurs, Madame Fleury, Madame Guillot et Monsieur Le Corguillé.

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)